Faire à manger avec ses enfants

Afin de les habituer a de la bonne nourriture, il est donc indispensable de leur inculquer la cuisine. Pour cela, dès le plus jeune âge, il faut donc leur montrer comment cuisiner. Cela peut être très simple. Juste en les mettant sur une tour pour observer par exemple.

Quand on fait des crêpes, leur demander de mettre le lait, ou bien la farine dans le saladier. Ce genre de petites choses peut donner envie de faire de la cuisine à votre enfant. D’autant plus, qu’il aura également un autre aspect positif sur lui. Il permettra à votre enfant de faire une activité, en votre compagnie, tout en vous aidant dans les tâches quotidiennes.

Petit à petit, vous pourrez lui demander des choses plus complexe a faire, tout en limitant tout de même les dégâts. En effet, nous allons pas demander a un enfant de 4 ou 5 ans de découper des légumes, par exemple. Il faut donc bien prendre en compte ses capacités et l’âge qu’il a.

Les enfants, aiment souvent les activités manuelles, et la cuisine en est une. Afin de lui donner envie de manger des légumes, c’est aussi une manière de faire. A force de le laisser toucher aux légumes, de les cuisiner avec lui, il va comprendre qu’il n’y a rien de mauvais et il sera fier de goûter ce qu’il a préparer avec ses parents.

Si vous avez donc le temps de le faire, ne passez pas à côté de ça, il n’y a rien de négatif, que du positif à faire la cuisine avec son enfant !

About the author